Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mots de Luce
21 août 2009

Une journée

Une Journée

Une journée comme un long fleuve tranquille,

toute en douceur et en nuances.

Une délivrance, dans la course quotidienne,

Parce qu’aujourd’hui, tout presse,

Et on court!!

Courir  après je ne sais trop quoi

Et surtout je ne sais pas pourquoi!

Comme un mouton de panurge, ca urge!

On se jette à corps perdu dans la mêlée

Et  on suit le courant...

Une journée comme un long fleuve tranquille

Une journée pour aimer, pour rêver

Pour se laisser aller à être un peu délinquant

Et refuser la vitesse qui nous presse comme un citron

Courir pour avoir plus, pour posséder encore

Raison futile, et surtout débile.

Comme si l’être se résumait à la possession

C’est devenu une obsession.

C’est d’une tristesse,

ça confirme une grande détresse

Une journée comme un long fleuve tranquille

Pour prendre son temps, pour trouver le temps,

De dire je t’aime, tu es important pour moi.

Pour descendre au fond de soi,

et explorer les univers inconnus...

et respirer!

Je refuse de faire comme tout le monde,

Et de me fondre dans le moule.

Je brise mes chaines et je fais ce qui me plaît.

Je pars à la conquête de mon monde,

Je serai maître de mon univers!

*

Luce,

aoùt 2007

printemps__t__017

Photo © Luce

Publicité
Commentaires
L
Merci ma mie et pour tout,...<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Luce
C
Bonjour ma luce !!! gros bisous pleins
Publicité
Les Mots de Luce
Newsletter
Archives
Publicité