Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mots de Luce
23 juillet 2007

Peur un soir à l'improviste

Photo_113

PEUR UN SOIR A L’IMPROVISTE

Si tu savais comme cela m’arrive aussi ;

De ne pas avoir envie d’expliquer,

ce que je comprends moi-même à peine…

Un frisson.

Un coup de cœur ou un éclat de rire.

Seule,

parce que j’ai besoin de vivre cela toute seule.

Et toi,

tu m’as toujours si bien accompagné dans ces émotions

et les dédales de mon âme.

Tu as toujours tout compris.

Tellement, que je crains parfois que tu ne me comprennes plus !

Peur que tu m’aimes moins.

Peur de te décevoir.

Je sais que tu le sais, mais …

Si tu veux bien, je vais te le dire encore :

Je serai toujours loyale, toujours moi-même, ouverte et franche.

Tu demandes et je te réponds.

Je peux t’offrir cela.

Une loyauté à toute épreuve.

Une amitié fidèle.

Comme Sam et Frodo, comme Frodo et Sam*.

Je sais que tu le sais, mais j’ai besoin de te le dire aussi.

Et après avoir flotté avec toi, plus haut que la terre,

après avoir sondé nos âmes, et nos cœurs,

je dois redescendre, … et platement envisager de faire le dîner !

© Luce, novembre 2005

*© JRRTolkien

Publicité
Commentaires
Publicité
Les Mots de Luce
Newsletter
Archives
Publicité