Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mots de Luce
29 juillet 2007

Elle s'en va

Image1

Elle s’en va

Elle s’en va.

Elle n’est plus tout à fait là.

Elle est déjà à moitié partie.

Mais on hésite à dire jamais plus...

Parce que c’est trop définitif.

Trop dur..

Elle laisse tout derrière soi.

Elle part.

Pour un monde meilleur.

Pour un monde ailleurs.

Elle ne finit pas la route.

Elle la continue.

Mais plus ici,

Plus avec nous.

Je ne la toucherai plus.

Je ne la verrai plus.

Je ne lui parlerai plus.

Mais elle sera encore là…

« Autrement ».

Pourrais-je me contenter d’autre chose ?

Je n’aurai guère le choix.

On ne me demande pas mon avis.

On me met devant le fait accompli.

La vie l’a usé.

La vie l’emmène.

La vie nous la vole.

Parce que maintenant,

C'est la vie autrement.

C'est la vie infinie.

C’est la vie éternelle...

Elle ouvre ses ailes,

Elle s’envole...

On dit au revoir,

Parce qu’un adieu,

C’est trop déchirant,

On dit au revoir,

Parce qu’on veut se revoir…

Le jour, où « Autrement »

Nous aura à son tour,

Mis la main dessus,

Et où on pourra nous aussi,

Ouvrir nos ailes…

© Luce, février 2007

Publicité
Commentaires
Publicité
Les Mots de Luce
Newsletter
Archives
Publicité